Olivier Mancardi

Chef Opérateur | Réalisateur | Monteur

Vimeo Facebook YouTube LinkedIn Google Twitter
Bande démo Olivier Mancardi 2017

Olivier Mancardi est né le 29 Décembre 1986 en région Parisienne. il grandit dans un univers d'images, de photos ainsi que de films. Baigné dans cet univers, Olivier prendra vite goût à cette passion.

Autodidacte, et avide de connaissance, il touchera à plusieurs domaines.

Sa rencontre avec Matthieu Moerlen lui ouvrira le monde du cinéma, en tant que premier assistant réalisateur sur le court métrage Le Calme-Avant, de Matthieu Moerlen. Il enchainera, un an après, avec son premier court métrage, La Peur, qu'il a écrit et réalisé, et où il joue.

C'est alors qu'Olivier crée Babounboy, une "marque" qu'il utilisera en tant que label.

A la suite de différents projets, Olivier se trouve une passion particulière pour la lumière et l'image. Sa rencontre avec le chef opérateur Michaël Ayach sur le court métrage Longtemps j'Aimais le Mot Longtemps, de Matthieu Moerlen, sera un tournant pour lui.

Chef opérateur sur de nombreux projets, dont des clips, des webs séries, des captations théatrâles, plusieurs courts métrages...

Depuis, il travaille beaucoup avec la boite de production Monsieur Jadis.

Deux ans après, Olivier revient à la réalisation pour son deuxième court métrage Automne, pour lequel il est séléctionné au Ozark Shorts, un festival dans le Missouri.

Automne Sophren Calypso